Roger Guindon Hall

Roger-Guindon Hall

451 Smyth Road
Building code: RGN

Le plan directeur de l’Université d’Ottawa de 1968 prévoyait déjà la construction d’un important complexe pour des sciences de la santé. Le rêve devient enfin réalité en 1982 avec l’inauguration de l’édifice des Sciences de la santé (Health Sciences Building) dans le quartier Alta-Vista.

En 1985, le pavillon change de nom pour rendre hommage au père oblat Roger Guindon (1920-2012), recteur de l’Université d’Ottawa de 1964 à 1984 et un ardent défenseur de ce projet. Le père Guindon est considéré comme le recteur le plus marquant de l’Université d’Ottawa pour le XXe siècle. En 2008, le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty, annonce un important agrandissement de l’édifice de la santé.

Le pavillon Roger-Guindon est au cœur d’un complexe de 80 acres qui comprend le Campus général de l’Hôpital d’Ottawa, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, le Centre régional de réadaptation d’Ottawa et le Centre régional de cancérologie d’Ottawa. Le bâtiment loge notamment la Faculté de médecine, l’École des sciences infirmières, l’École des sciences de la réhabilitation et une bibliothèque.

Service Place
Vending Machine 1st floor
Back to top